Longboard France présente les résultats de la coupe de France à Brétignolles sur mer

LONGBOARD FRANCE

COUPE DE FRANCE BRETIGNOLLES SUR MER

   HOME                 HISTOIRE  MAGAZINE  |  COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT
  retour Home page contest
Le breteam surf club a accueilli la 2éme étape de la coupe de France de longboard  et tandem sur le beach-break des dunes. De petites conditions ont permis aux compétiteurs bretons, basques, girondins et vendéens de s'exprimer sous un soleil de plomb et des conditions glassy toute la journée.
La houle annoncée rentrante, la compétition a démarré en fin de matinée sous l'oeil avisé de Julien Hamel chef juge longboard et de Jérémy Boisson chef  juge tandem, les longboardeurs, longboardeuses et couples de tandem ont du rivaliser de technicité et de talent pour passer au tour suivant.
Les séries s'enchainent et la compétition nous montre la jeune génération fait jeu égal avec les compétiteurs plus chevronnés. La finale filles voient s'affronter 5 compétitrices, la série est très vite menée et remportée de main de maître par Justine du Lacanau, qui devance la vendéenne Caroline ANGIBAUD qui termine seconde , la bretonne Lena LE FRAPPER 3ème, 4ème Marie Vigne de lacanau et la seconde bretonne DAGORN Morgan.
Chez les garçons, la finale est un duel entre Jérémy Boisson du LSC et Alexis DENIEL le breton  du Seven Islands surf Clubs, le 2sd breton de cette finale l'expérimenté Gwen CHRISTIEN se classe 3ème avec un surf classique et posé mais sans manoeuvres radicales, et le vendéen Régis  BLANCHARD qui se classe 4ème avec lui un surf beaucoup plus vif mais pas traditionnel. Le duel voit donc la victoire du breton Alexis Deniel devant le canaulais Jérémy Boisson.
Le surf tandem a connu des fortunes diverses avec des demi-finales au meilleur moment de la marée avec de jolies vagues à surfer et de magnifiques enchaïnements de portées. La finale elle se deroula elle à marée haute avec une faible  longueur de vagues et une fin dans le shorebreak. L'expérience a encore une fois parlée avec une nouvelle victoire de Rico et de Marie (et oui Sarah passe son Bac), une très belle et prometteuse place des basques Yann et Virginie, une 3ème place de Arnaud et Sonia tous juste revenu du Maroc pour une semaine d'entraînement et pour finir cette finale les locaux de l'épreuve Loïc et Caroline
La remise des prix a eu lieu sur site et le Breteam surf club tient à remercier les compétiteurs présents, Atlantic Lezard Surf Shop et la Mairie de Brétignolles sur Mer.