Longboard France présente Gérard Decoster

LONGBOARD FRANCE

CULTURE GERARD DECOSTER

    HOME                 HISTOIRE  MAGAZINE  |  COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT
  RETOUR HOME PAGE MAGAZINE

 

 Gérard Decoster a toujours aimé les objets, pas tous, évidemment, uniquement ceux dans lesquels il voit une qualité artistique, au sens large du terme.

Gérard Decoster n’est pas un vrai collectionneur. Il existe plusieurs types différents de ces maniaques compulsifs: les secrets, presque honteux de leur passion unique, et ceux qui en parle sans jamais rien montrer car il leur manque toujours la pièce sans laquelle leur collection n’est rien. Mais lui n’est pas comme cela, au contraire il veut partager ses passions avec les autres, car les objets et les oeuvres d’art ne vivent que par le regard qu’on leur porte.

C’est pour cette raison que Gérard Decoster a déjà organisé plusieurs expositions. Les premières à Paris il y a plusieurs années, dans la boutique des Halles “Pendora de Luxe” consacrées à Mickey Mouse et
aux objets Coca-Cola, qualifiés “d’art modeste”, puis co-organisateur d’une exposition d’objets d’art domestique.
La dernière exposition en date a eu lieu l’an dernier au musée de Guéthary et dans laquelle il a montré sa collection d’objets liés au surf, allant de la petite cuillère aux flacons de whisky en passant par les décorations de gâteaux.On peut retrouver ces objets ,et bien d’autres, dans un livre:”Surfing Visual Arts”. À l’occasion de cet événement, Gérard Decoster avait demandé à une douzaine d’artistes de présenter chacun deux oeuvres, peintures,
dessins, sculptures..., ayant comme thème unique et principal; le Surf, bien sûr.
Cette démarche originale a plût et a donné envie à Maritxu Darrigrand de lui demander de renouveler cette expérience cette année, à l’occasion du “Roxy Jam”, en invitant un plus grand nombre d’artistes, venant d’horizons différents, qui sur le thème du surf, féminin cette fois. Ils vont nous proposer leur vision personnelle de cet univers qui devrait être située, soyons nous en certains, quelque part entre le mythe et la réalité."

www.surfing-visual-arts.com