Longboard France présente la coupe de France de longboard 2008 

LONGBOARD FRANCE

Coupe de France de longboard 2008

   

Coupe de France Longboard/Tandem/Stand up 

La Torche 17 et 18 mai 2008

 

 

 

 

C’est sous un temps gris et pluvieux que ce déroula le 1er rendez-vous de la saison 2008 des aficionados des grandes planches. Pas moins de 46 compétiteurs en Longboard avaient fait le déplacement et c’est dans des vagues ne dépassant pas les 80 cm que le double podium allait sans discontinuer nous offrir, malgré tout, un superbe spectacle toute la journée durant

C’est le Landais, Rémy Arruzo qui l’emporte devant le Champion de France en titre Alexis Deniel dans une finale très serré. Jérémy Boisson de Lacanau arrive à la 3ème place après avoir tout de même participé aux 2 autres finales juste avant. La bataille pour Hawaii est donc lancée et ce sera certainement, comme les années précédentes, entre ces 3 garçons qu’il faudra compter pour le classement final. Très beau parcours de Stéphane Jems qui arrive en finale mais ne pourra rien faire contre l’expérience des 3 autres finalistes.

12 compétiteurs s’étaient inscrit dans la catégorie Stand Up et pour la 1er compétition officiel en France les critères avaient était bien expliqué par notre chef juge national Claude Chamoux. C’est Jérémy Boisson qui l’emporte devant le local de l’étape Greg Closier et Rico Leroy 3ème, ils finissent tous dans le même point et on montré toute la gamme de manœuvre possible dans les petites conditions. Alexis Deniel prendra la 4ème place en sortant de l’eau 10 minutes avant la trompe pour ce concentré sur sa finale longboard et qui pour une 1ère tentative promet pour la suite du Circuit SUP.

 

 12 Ondines ont participé à cette étape et en l’absence des deux leaders du circuit depuis 3 ans (Claire Dereux & Justine Dupont) les places en finale et les points au classement étaient donc précieusement convoitable et c’est Lena Le Frapper qui décroche sa première victoire sur le circuit national.

Seulement 5 couples en tandem étaient présent, la finale eu lieu au moment le moins propice de la marée et le danger du shore break était omniprésent pour nos funambules. C’est Rico & Sarah fort de leur expérience qui tirent leur épingle du jeu en scorant tout de même 12,98pt reléguant a plus de 8pts le deuxième couple de Lacanau Jérémy & Julie suivit des deux couples vendéen Loiic & Céline 3ème et Ronan & Lucile 4ème.
C’est donc Jérémy Boisson qui marqua la journée de son empreinte WATERMAN puisqu’il était présent dans toutes les finales et ce permet même de remporter celle du Stand up Paddle.

Le prochain rendez-vous est fixé les 7/8 juin à 13h00 à Brétignolles/Mer ou le Breteam ce fera un plaisir de recevoir cette 2ème étape de Coupe de France et essayera de donner un aussi bonne accueil que les Bretons, qui ont encore une fois placé la barre très haute dans ce domaine.

ALOHA.


Crédit photos :
Hub