Longboard France news vrac

LONGBOARD FRANCE

NEWS

   HOME                 HISTOIRE  MAGAZINE  |  COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT
  retour Home page magazine

Le salut viendrait-il des femmes ?

les news du 10 février 2006

Marie pierre Abgrall met son expérience au service du Team Rip-Curl Girls.

   Après une carrière marquée par une année sur le WCT en 2002, mais aussi par deux titres de championne de France et un titre de Championne d’Europe, Marie Pierre Abgrall a décidé de mettre un frein à sa carrière sportive. Préférant mettre son expérience au service de son sponsor elle devient, dès cette saison au coté de gilles Darqué, le team manager de RipCurl Girls.

 

Roxy et le longboard.

  La fin du Biarritz Surf Festival avait laissé un grand vide dans le calendrier du longboard national et international. Roxy a saisi l’occasion afin de  confirmer son intérêt pour la discipline. En effet du 3 au 9 juillet, en collaboration avec l’ASP, la firme luzienne organisera un festival de surf féminin dont le point d’orgue sera le championnat du monde professionnel de longboard. Le salut de la
discipline rimerait-il uniquement avec féminité ? Qu’importe ! Seul le résultat compte et il faut plutôt espérer que cette heureuse initiative saura prouver au plus grand nombre que le shortboard testostéroné n’est pas la seule discipline représentative du surfriding.

  Histoire d’en remettre une petite couche, les Brésiliennes Andréa Moller et Maria de Souza se sont jetées sur la mythique vagues de Jaws. Elles n’y ont pas fait de la figuration, se permettant même de scorer quelques bombes qui aurait fait fuir bon nombre de machos décolorés.