Longboard France news 15 fevrier

LONGBOARD FRANCE

BSF IS DEAD

   HOME                 HISTOIRE  MAGAZINE  |  COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT
  retour Home page magazine

L’armée américaine au secours du surf mondial.

 Au mois de décembre, le milieu du surf apprenait avec stupeur la fermeture de l’usine Clark foam. Poursuivi depuis de nombreuses années par des associations écologiques, Gordon avait fini par fermer son unité de production californienne. Même si la pénurie momentanée a été rapidement compensé par les autres fournisseurs, le problème de fond reste entier. En effet le TDI, produit toxique reste un des composants chimique des pains de mousse.

 Leroy Whinnery, chimiste chez « Sandia Californie », aurait la solution à ce problème. Travaillant en collaboration avec la défense américaine, son laboratoire

a mis au point une mousse sans TDI servant à la protection de l’électronique des missiles. Une fois le problème de la densité résolu, elle pourrait tout à fait correspondre au exigences mécaniques des mousses pour planches de surf.

 Ce n’est pas la première fois que l’armée vient au secours du surf. En effet, après la seconde guerre mondiale, l’utilisation de la fibre de verre et de la résine polyester était une technique directement dérivée de l’aéronautique militaire.

 Il n’en reste pas moins paradoxal de s’apercevoir que certains composants d’une planche de surf sont plus nocifs que ceux d’un missile.

plus d'infos    http://www.contracostatimes.com/ surfersvillage.com

Classic Tomawak nose riding

Un circuit national de longboard en Italie

 Certains surfeurs pourraient penser qu’il s’agit d’un remake de « Brice de Nice ». Il n’en est rien, contrairement à une idée reçue la méditerranée et notamment l'Italie  regorge de vagues sympas. Afin de concrétiser l’engouement grandissant de nos voisins pour le surf, «Revolt » organise le circuit national de longboard. Sous l’appellation « Italiano Longboard BEAR ILT 2005 » cinq étapes sont au programme.

  plus d’infos WWW.REVOLT.IT