Longboard France news mars Bretagne2007

LONGBOARD FRANCE

NEWS mars Bretagne 2007

 
Le seven islands surf club organisait le We dernier la première manche de la coupe départementale de surf /bodyboard et longboard sur le spot de Trestraou.
La houle était prévu à la hausse durant tout le WE, ce sont les plus jeunes compétiteurs qui ont démarré les hostilités le samedi après midi lors du critérium départemental des jeunes.
Répartis dans 2 catégories, les moins de 12 ans et les plus de 12 ans, les jeunes pousses du club se sont affrontés dans des vagues de 60 à 70 cm sous des éclaircies généreuses.
en moins de 12 ans, c'est Malo LeMoal qui s'impose chez les garcons devant Pierrick Favrel et Cedric Le roux
chez les filles , toujours en - 12 ans : c'est Morgane Le Cornet qui gagne devant Jill Deniel et Joséphine Mordacq
Dans les + de 12 ans, chez les garcons, c'est ludovic L'héauté qui s'impose devant Mathieu Botrel et pierre Adam
Enfin chez les filles + de 12 ans, c'est pauline zampese qui gagne devant sa soeur Céline et estelle Le Cornet.
l
Le lendemain après midi, place aux ténors avec les différentes disciplines en open. Les vagues ont continué de grossir tout au long de l'après midi avec un vent on shore bien établi et les surfers ont donné un spectacle divertissant au  public venus nombreux sur la digue de Trestraou. De bonnes séries entre 1.50m et 2 m ont permis aux meilleurs de s'exprimer et avec l'enchainement des séries, la barre devenait difficile à passer en fin de journée.
On retrouve donc les meilleurs en finale et ce sont les 4 mêmes surfers qui se sont disputés les premières places en surf et en longboard avec la confirmation de l'extrème polyvalence d'alexy Deniel qui s'impose dans les 2 catégories mais qui a du batailler en surf poussé par un Thomas Jacob revenu à son meilleur niveau. A noter, l'absence prématurée de Lucien Leray blessé lors d'un choc avec sa planche dès le premier tour.
Chez les bodyboarders, Adrien Kerautret a fait parler son expérience et sa technique. Il s'impose devant un revenant au club : Nicolas Kermoal qui aura fait le spectacle dans ses séries.
Du coté des filles, c'est Morgane Dagorne qui s'impose en surf dans une mer formée et difficile. Estelle Le Cornet prend sa revanche sur Morgane en s'imposant en Longboard.
Prochain rendez vous : Mercredi 21 mars avec l'opération nettoyage des plages de Surfrider Foundation . RDV au local à 14h00 avec vos gants et sacs.
Photos jointes : les finalistes surf et longboard open : Thomas Jacob, david zampese, Alexy Deniel et Clément Le Ray.

e classement surf open :

1 alexy DENIEL
2 Thomas JACOB
3 David ZAMPESE
4 Clément LE RAY
5 Pierre ADAM
5 Mathieu BOTREL
7 Ludovic L'HEAUTE
7 Lucien LE RAY
 
le classement longboard open:
 
1 Alexy DENIEL
2 Clément LE RAY
3 thomas JACOB
4 David ZAMPESE
5 Yannick LE BOUDER
5 Nicolas KERMOAL
7 Remi THOS
7 Nicolas GAUCHER
9 adrien KERAUTRET
9 Lucien LERAY
11 Julien DROUIN
 
le classement Bodyboard :
 
1 Adrien KERAUTRET
2 Nicolas KERMOAL
3 Killian QUIRROZ
4 Oan QUEMPER
5 Florian LE GOFF
5 Arthur BOUBOUNEL
7 William MAISONNEUVE
7 Vincent MAISONNEUVE
9 Kaelig LE GALL
9 Ludovic L'HEAUTE