Longboard France présente le OXBOW WLT 2008 SAN ONOFRE

LONGBOARD FRANCE

OXBOW WLT 2008 San Onofre

   HOME                 HISTOIRE  MAGAZINE  |  COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT

 

 

 

SAN CLEMENTE, Californie (Jeudi 6 novembre  2008)

Perf de John Larcher. Le Bayonnais remporte son heat du round 2 devant l'hawaiien Keegan Edwards. Alexis Deniel chute face à Josh Baxter, le local de l'épreuve.

 C’est sous un soleil brûlant que c’est déroulé cette seconde journée du Oxbow World Longboard Tour. Les vagues glassy de 1 mètre ont bercé tout ce round 2 et ont permis aux jeunes locaux Steve Newton et Joe Aaron de se qualifier. A mettre en avant le bon résultat du local Tom Lloy qui a eu le meilleur score de la journée.

Joe Newton qui s’est qualifié au travers des qualifications a réussi l’exploit de battre le Brésilien Carlos Bahia. Le jeune local espère pouvoir entrer dans le top 32 pour l’année prochaine, ce qu’il nous a montré être capable de faire en battant une des meilleurs mondiaux.

« Je vis à San Clemente et cet événement représente beaucoup pour moi » nous raconte Newton. Je veux faire le tour l’année prochaine et je me battrais pour partir en France l’année prochaine.».

Newton a réussi un score hallucinant de 15,25 devant la star brésilienne en surfant une combinaison de manœuvres fluides et de noseriding.« Les organisateurs pensaient arrêter les séries pour la journée quand finalement ils ont décidé de continuer. J’ai vraiment était chanceux sur ma série et j’en suis bien content » rajouta Newton.

Ce longboarder sait parfaitement qu’il lui reste une longue route devant lui et qu'il devra encore affronter les meilleurs du classement. Il devra tout « déchirer »devant l’actuel numéro 1 du classement Harley Ingleby lors du round 3.

« Je commence à stresser. Je suis le moins attendu étant donné que je viens des trials et je vais devoir tout donner contre Harley qui est un excellent surfeur ».

Joe Aaron qui vient lui aussi des trials et qui a éliminer l’australien Jackson Close dans une série très serrées devra lui aussi donner son meilleur surf pour faire un bon résultat. Ce natif de Dana Point a remporter sa série grâce a de long noserides.

 

« Pour moi c’est un honneur d’être dans l’événement. Je viens des trials et c’est énorme d’en être arrivé à ce stade » nous raconte Joe. « Je vis à 10 minutes, et je surfe la plupart du temps sur cette plage alors faire cette compétition, c’est un véritable plaisir » 

Joe  Aaron est l’un des plus jeunes surfeurs de cette étape du Oxbow WLT et le vois comme une opportunité de prouver qu’il est un surfeur de rang mondial. 

« Cela me pousse encore plus à performer que de rivaliser comme des surfeurs de ce niveau » finira le jeune surfeur.

Tom Lloy, qui est classé actuellement 17e mondial, a eu la meilleure note cette après-midi avec un joli 16. Il élimine donc l’hawaiien Rusty Keaulana.

« J’ai simplement attendu les bonnes vagues. Je savais que Rusty rester à l’outside avec la priorité, j’en est pris quelque une sans intérêt pour lui mettre la pression et ça a marché » nous raconte Tom.

Tom a utilisé sa connaissance de la vague de Old man’s pour dominer l’hawaiien et rejoint donc le 3eme round.

« Je surfe tous les jours à San O. J’ai grandi à Dana Point ce qui fait que je connais la vague par cœur. Cela m’aide beaucoup pour savoir quand et ou les pics vont se former. Cela m’aide beaucoup. »

 

Oxbow World Longboard Tour Round 2 Results:

Heat 1: Steve Newton (USA) 15.25 def. Carlos Bahia (BRA) 8.25

Heat 2: Amaro Matos (BRA) 14.00 def. Brendan White (USA) 12.05

Heat 3: Tom Witt (USA) 13.90 def. Danilo Rodrigo (BRA) 11.50

Heat 4: Joe Aaron (USA) 13.75 def. Jackson Close (AUS) 13.30

Heat 5: Jamie Viudes (BRA) 14.00 def. Kai Lenny (HAW) 7.35

Heat 6: Ben Skinner (GBR) 10.20 def. Zack Howard (USA) 9.85

Heat 7: Brad Vetter (USA) 15.15 def. Kai Sallas (HAW) 14.65

Heat 8: Bryce Young (AUS) 11.75 def. Jed Morouse (USA) 8.90

Heat 9: Josh Constable (AUS) 15.00 def. David Kinoshita (JPN) 6.75

Heat 10: Tom Lloy (USA) 16.00 def. Rusty Keaulana (HAW) 12.75

Heat 11: Alex Salazar (BRA) 13.00 def. Eugene Teal (JPN) 8.70

Heat 12: Sam Bleakley (GBR) 13.90 def. Dino Miranda (HAW) 12.10

Heat 13: Josh Baxter (USA) 14.50 def. Alexis Deniel (FRA) 11.70

Heat 14: Cole Robbins (USA) 15.25 def. Anri Nabeshima (JPN) 4.25

Heat 15: Jonathan Larcher 12.30 def Edward Keegan 10.45

Heat 16: Silva, Jeremias da 9,75 def Barros Roger 9.25