Longboard France présente dans son magazine un reportage sur le transport des planches.

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MAGAZINE REPORTAGE TRANSPORT PLANCHES 

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Protéger ses planches

 

Pendant les froids hivernaux, le rêve de nombreux surfeurs est de partir vers des destinations ensoleillées. Une fois le billet d’avion en poche (comprenant le transport des planches) le principal soucis de tous les globe trotteurs est d’emballer leurs planches afin d’avoir une chance de les récupérer dans un état convenable.

La première solution, imaginée par Surftech pour une publicité, est de laisser la planche sans emballage dans les mains des manutentionnaires des aéroports. Bien sûr pour la pub c’est bien mais il vous faudra sûrement prévoir un peu de  résine et beaucoup de savoir-faire pour remettre votre planche en état après son passage dans les soutes, chariots et autres tapis roulants.

 

Bon passons aux choses sérieuses.

 

Tout d’abord un peu de shopping afin d’acheter des tubes en mousse pour l’isolation des tuyaux, des tapis de gym en mousse, de l’adhésif  et éventuellement du film d’emballage industriel transparent.

Le premier détail d’importance, les dérives : Si vous possédez des modèles démontables, pas de problème. Dans le cas contraire, un bloc en mousse encastré dans les dérives permettra de rigidifier et de solidariser les dérives entre elles.

Deuxième opération : découper les tapis de gym à la taille de votre planche. Bien évidement ils ne seront pas assez long, il vous faudra relier les deux tapis avec une bande d’adhésif renforcé.

Une fois les tapis positionnés sur les deux faces de la planche vous ouvrez les manchons isolants afin de les positionner en protection des rails. Vous pouvez solidariser le tout grâce à de l’adhésif renforcé où mieux encore à l’aide de film transparent d’emballage.

Une fois bien emmailloté, votre bébé en résine est prêt à être glissé dans une housse de transport à la bonne dimension.

A éviter :

Les protections en carton qui retiennent l’humidité.

Les vêtements dans la housse qui alourdissent le paquet. Les manutentionnaires ont tendance à mieux traiter les bagages légers. De plus, avoir toutes ses affaires dans le même sac peut être préjudiciable en cas de perte ou de vol.

Ne pas prévoir le prix du transport de la planche lors de la réservation du billet. En effet, penser que l’hôtesse d’embarquement va tomber sous le charme de votre bonne gueule et d’un bagou longuement médité, c’est de l’utopie. Elle applique un règlement qu’elle n’a pas écrit , et même si elle le trouve absurde, elle ne risquera pas sa place pour votre planche !!!.