Longboard France présente les championnats du monde 2006 RABBIT KEKAI

LONGBOARD FRANCE

COMPETITION CHAMPIONNATS DU MONDE 2006 RABBIT KEKAI

    HOME                 HISTOIRE  MAGAZINE  |  COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT
 

 

 

Roxy Jam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnats du Monde de longboard professionnel 2006

    

BOCA BARRANCA COSTA RICA

 

LES PHOTOS DE LA COMPETITION

TABLEAU DES SERIES

jour 1 : 21 juin 2006

 

 

Les championnats du monde ont commencé hier à Boca Barranca au Costa Rica. En effet c’est lors de la 13th Annual Rabbit Kekai Classic que le titre mondial de longboard professionnel sera décerné.

 Lors du premier tour, nous pouvons nous satisfaire des résultats de nos tricolores. Karna Goile(Réunion), Clovis Donizetti (Biarritz) et Remy Arauzo (Vx Boucau) se sont tout trois qualifiés pour le deuxième tour. Notons aussi  la qualification du brésilien résidant à Biarritz Edouardo Bage. Timothé Creignou et Romain Maurin quand à eux rentrant respectivement au troisième et quatrième tour ( grâce à leur classement ASP).

jour2 : 23 juin 2006

 

 Après une journée d’interruption la compétition open a repris. Le biarrot Clovis Donizetti a fait un très bon heat pour son deuxième tour s’adjugeant la première place devant le brésilien Alexandre Abolicao et le californien CJ Nelson grâce à un score de 15.70(deuxième meilleur total de la journée). Son style classique aurait-il été enfin reconnu à sa juste valeur ? Mais les bonnes surprises ne s’arrêtent pas là. Le réunionnais Karna Goile sort Keegan Edwards pendant que le landais Rémi Arauzo( photo ci-contre) se qualifie en prenant la deuxième place de son heat.

Au troisième tour, alors que Remy et Karna arrêtent leur progression, c’était l’entrée de Tim Creignoux qui se qualifie pour le tour suivant en prenant la deuxième place derrière josh Constable. La compétition s’arrête, avant la série de Clovis qui aura fort à faire face à Harley Ingleby, Noah Shimabukuru et Brett Heimstra.
jour3: 26 juin 2006

 

 Afin que la compétition internationale puisse reprendre, les responsables  ont décidé de la déplacer vers la plage de Hermosa. Dans une houle de 4 à 6 pieds nos trois derniers français disparaissent de la compétition. Romain Maurin et Timothé se plaçant à la 17ème place tandis que Clovis devait se contenter de la 33éme(tout comme Remy et Karna).

Le titre 2006 se jouera donc entre Bonga Perkins,USA Taylor Jensen,USA Duane DeSoto,HAW Grant Thomas,AUS Jye Byrnes,AUS Amaro Matos,BRA Ned Snow,HAW Harley Ingleby,AUS Marcelo Freitas,BRA Joel Tudor,USA Diego Rosas,BRA Matthew Moir, ZAF Josh Constable,AUS Josh Mohr, USA Jonas Lima, BRA Danilo Rodrigo, BRA.

                                     

Le 8ème nous a réservé une  surprises de taille avec la disparition prématuré de Joel Tudor. Le champion du monde en titre se faisant sortir par le brésilien Amaro Matos (finaliste du BSF)pour 0.85 points.

La compétition passe lors du quart de finale à la formule du man on man. Josh Constable se qualifie pour la finale au dépend de Taylor Jensen et Amaro Matos, retrouvant l’hawaiien Ned Snow qui de son coté avait pris le dessus sur Matew Moir et Harley Ingleby.

En finale, sous la pression, l’hawaiien Ned Snow  doit se contenter de  11.35 qui ne seront pas suffisant face aux 14.25 de l’Australien Josh Constable.