Longboard France présente dans son magazine un test board.

LONGBOARD FRANCE

MAGAZINE TEST BOARD 

    HOME                 HISTOIRE  |  MAGAZINE  |  COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT
 

retour Home page magazine

 

Test Boards

Yater S.Tech
TakayamaDT1
Superfrog NR
Takayama Slater


Mc Tavish org
Takayama sl st
McTavish Razar
Hobie perf st


McTavish org sr
Stewart CMP
Stewart LSP
Hobie nr 9.2

 

T&C k-star
R Rarick 9'6
Byrne 9'1

 

Les DVDs

Trip / Voyage

Vidéos

Sessions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Le modèle Mc Tavish original Surftech surprend tout d’abord par sa flottabilité. Très facile à la rame, le départ est toujours aisé même pour les gros gabarits. Sur la vague, après un cours temps d’adaptation , vous trouverez une planche facile mais néanmoins efficace, son faible poids facilitant grandement toutes les manœuvres contemporaines. Son bon volume favorise grandement le nose riding, mais, revers de la médaille, il est plus difficile à contrôler quand le swell forcit.

Un modèle polyvalent accessible quelque soit le niveau.

Le nouveau modèle Stewart Colin Mc Phillips a été élargi, le rocker et le lift accentués. Très spécial à surfer, il vous faudra un excellent niveau et de bons bras pour l’exploiter. Le fabricant conseille l’emploi d’une 8’’mini dans les petites vagues et d’une 6’’ dans des conditions plus consistantes. Réservé aux longboardeurs de très bon niveau, il trouvera son plein rendement dans les vagues creuses et puissantes.

 

 

STEWART LSP KRAMER

Excellent compromis pour des surfeurs de bon niveau, ce longboard s’accommode de tous les types de vagues. Facile à la rame, rapide sur la vague, il se manœuvre facilement, permettant de ce fait, toutes les figures contemporaines. Pour ce qui est du nose riding, son avant étroit n’est pas des plus confortables dans les petites vagues mais s’avère efficace dès que la houle grossit.

Bien que son shape  ne paraît pas révolutionnaire, ce longboard s’avère être un des plus abouti de la gamme Stewart.

 

Le Hobie nose rider performance n’est pas à classer dans les longboards classiques. Son shape contemporain se rapproche d’un modèle « performance « auquel on a élargi le nose . Les manœuvres et les relances sont faciles et le nose riding grandement facilité par la largeur et le volume de la planche. Facile d’accès pour les moins aguerris, il s’avère très performant sous les pieds d’un bon surfeur.

Une très bonne planche polyvalente pour toutes les vagues et tous les niveaux.