Longboard France présente dans son magazine le trip voyage : Anglet Biarritz.

LONGBOARD FRANCE

MAGAZINE : TRIP VOYAGE ANGLET BIARRITZ

    HOME                HISTOIRE  |  MAGAZINE COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  CONTACT
 

 

Reportages

Interviews

Technimage

Test Boards

Les DVDs

 

Trip / Voyage

 

France

 -Côte Basque

   Anglet Biarritz

   Bidart Guethary

   St Jean Hendaye

 -Landes

 -Gironde

 -Vendée Char.

 -Normandie

 -Côte d'Opale

 

Etranger

 

Vidéos

Sessions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TRIP VOYAGE FRANCE

COTE BASQUE

ANGLET BIARRITZ

Accès :
 RN10 RN117
 Autoroute A63 A64
 Aéroport de Biarritz Parme
 Gare de Bayonne
 Gare de Biarritz
Vous trouverez sur place autobus ou taxis pour vous transporter à votre hébergement ou bien sûr des loueurs de voitures (réservation recommandé en période estivale) .

Hébergement : vous trouverez toutes les formules que vous désirez à condition d’avoir la prudence de vous y prendre à l’avance pendant la période estivale. Les offices du tourisme seront toujours d’un excellent conseil (Anglet : 05.59.03.77.01/ 05.59.03.93.43 ; Biarritz : 05.59.22.37.10)

Anglet

Les spots d’Anglet malgré de nombreux endiguements sont des beach break. De ce fait, les bancs de sables évoluent au gré des tempêtes et des courants. Il n’est pas possible de vous situer exactement les spots et en particulier les plus propices au longboard . mais la liste des plages et donc des accès à la mer sera d’une aide précieuse afin de découvrir les nombreux spots.

La petite barre : en général un spot de repli quand la houle de nord grossit.

Les Cavaliers : sûrement la plage la plus connue d’Anglet, lieu de nombreuses compétitions. Protégé de la brise thermique estivale de nord, le pic est souvent très surpeuplé.

Les Dunes

L’Océan

La Madrague

Les Corsaires

Marinela

Les Sables d’or : la zone commerciale du littoral angloy : vous y trouverez surf-shops, restaurants, bars, snacks, distributeurs de billets, etc…….

Le Club : Home spot de J.Lacher

Le VVF

Biarritz

Berceau du surf français et européen, Biarritz marque le début de l’enrochement naturel lié aux Pyrénées. Ville côtière, vous y trouverez tous les commerces, mais aussi des vagues.

Les deux spots principaux sont :

La grande plage

En plein cœur de la ville, située en face de l’hôtel du Palais (construit par Napoléon III  pour l’Impératrice Eugénie) la plage est une petite baie naturelle. Les bancs de sable évoluent suivant les courants mais procurent des vagues toujours correctes. Spot pour shortboardeurs, l’arrivée de longboards n’est que rarement appréciée.

 

 

La Côte des Basques

De renommée internationale grâce au Biarritz Surf festival, la « Côte » est le spot français du longboard . Home spot de C.donizetti, H.Chabeaud, T. Dussarrat, Tim Creignou et bien d’autres, le spectacle est souvent garanti. D’une qualité souvent convenable, les vagues évoluent suivant la marée et la houle mais sont rarement impraticables.

Il ne faut pas manquer « Le Surfing », le bar restaurant de R.Rabagny où pour le prix d’une consommation ou d’un bon repas vous vous retrouverez au milieu d’une des plus belles collections privées sur le thème du surf.

Au sud de la Côte des basques, il y a une multitude de spots dont la « Mous » ou encore « la Milady » où vous trouverez suivant l’évolution des bancs de sable (sur une base rocheuse) des vagues de très bonne qualité.