Longboard France présente les compétitions  du Biarritz Surf Festival 2005 .

LONGBOARD FRANCE

COMPETITION RESULTATS BSF 2005

    HOME                 HISTOIRE  MAGAZINE  |  COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT
 

 

 AGENDA 

  2005

 RESULTATS

ASP

            

  ASP Europe

            

  FFS

           

  BSF

            2003

            2004

            2005

  EURO Junior

            

  BIC

  Challenge

            

  FFS Régions

            

  ISA

            

  KANAmiss

           

  OXBOW S.S.

           

  PADDLE

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DU 9 AU 17 JUILLET 2005

 

« 64 » Biarritz Surf Festival, c’est parti !

La traditionnelle cérémonie de l’Ho Okupu a lancé le 13e Biarritz Surf Festival sur d’excellentes bases. Dés le matin, le X-Box International Junior Longboard Contest a débuté et a pu se poursuivre jusqu’au demi-finale malgré une houle faiblissante. 4 britanniques se mesureront à 3 français et un australien, Brice Young, fils du légendaire Nat Young. Le premier tour du « 64 » International Men Longboard Bear Contest a été annulé faute de vagues en fin de journée.

 

 

La Cérémonie toujours émouvante de l’Ho Okupu a célébré les débuts du 13e Biarritz Surf Festival. Mené de main de maître par l’Hawaïen Corbin Wong accompagné de Dennis Sunbrano, les surfers venus de la planète entière ont versé dans la vasque l’eau de leurs océans. Hawaï, bien sûr, mais aussi l’Angleterre, le Portugal, l’Espagne, le Danemark pour la première fois Madagascar et bien d’autres encore étaient représentés au sein de l’assemblée qui a pris le chemin de l’océan. Au sein du cercle formé par tous les longboarders, Robert Rabagny versait pour la dernière fois les eaux dans l’Atlantique. L’océan lui en sera reconnaissant.

 

 

 

 

 

Un nouveau dans la dynastie « Young »

Le « 64 » Biarritz Surf Festival avait démarré quelques heures auparavant, sur une houle correcte mais faiblissante et surtout parfaite pour les 25 juniors inscrits. Les juges ont décidé de s’avancer craignant une houle trop faible en allant jusqu’au ½ finale. Parcours quasi parfait pour Edouard Delpéro.A 15 ans, le jeune

 frère d’Antoine, tout juste arrivé sur la côte basque montre des dispositions fortes pour le surf. Peut-être suivra t’il les traces de son frère, vainqueur de l’épreuve juniors, il y a peu. Mais il aura fort à faire avec Brice Young. Ce dernier n’est autre que le frère de Beau Young et donc le fils de Nat. A 14 ans, ce jeune australien a étonné bon nombre de spectateurs par la qualité de son surf. Les deux protagonistes seront opposés en finale au Britannique Parry et à un surfeur originaire de Jersey, Joe Davies. La finale se déroulera demain mardi à 13h30.

Demain, les compétitions reprennent à 10 h et en fonction de l’évolution météo, le premier tour du « 64 » International Men Longboard Bear Contest devrait se dérouler dans la matinée, suivi par la finale du Xbox International Junior Longboard Contest à 13h30. Les femmes feront leur entrée à 14h00, le 1er tour du Bear International Women Longboard Contest. Claire Karabatsos aura fort à

faire avec Extitu Extremo et Hélène Chabaud. Les initations surf, tandem et pirogues, elles continuent de plus belles pour le plus grand plaisir des visiteurs.

La glisse, c’est pas compliqué quand c’est bien expliqué ! Surtout par des Hawaïens.