Longboard France présente les compétitions du Biarritz Surf Festival 2005 .

LONGBOARD FRANCE

COMPETITION RESULTATS BSF 2005

    HOME                 HISTOIRE  MAGAZINE  |  COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT
 

 

 AGENDA 

  2005

 RESULTATS

ASP

            

  ASP Europe

            

  FFS

           

  BSF

            2003

            2004

            2005

  EURO Junior

            

  BIC

  Challenge

            

  FFS Régions

            

  ISA

            

  KANAmiss

           

  OXBOW S.S.

           

  PADDLE

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DU 9 AU 17 JUILLET 2005

16juillet

Jonathan Larcher en finale européenne et internationale

Quarts et demi-finale du  Cool Shoe European Longboard Contest, quart et demi-finale du « 64 » International Men Longboard Bear Contest  ainsi que demi-finale du tandem, la journée a été bien rempli au « 64 » Biarritz Surf Festival. Romain Maurin a d’ores et déjà perdu son titre européen et Jonathan Larcher se retrouve dans les deux finales, européenne et internationale. Taylor Jensen ne sera pas au rendez-vous.

 

 

 

 

 

Retour aux choses normales au « 64 » Biarritz Surf Festival. Des vagues bien dessinées proche d’1m ont permis de débuter vers 9h la journée. Le Cool Shoe European Longboard Contest, le championnat d’Europe de longboard. Des surprises étaient encore au rendez-vous. Le jeune Toscan Alessandro Ponzanelli, totalement inconnu au haut-niveau se qualifiait pour les demis en sortant l’Anglais Daniel Harris. Les Français faisait le grand chelem en se qualifiant tous. Les demi-finales disputées dans l’après-midi avec un swell plus faible étaient fatales à Romain Maurin, vraiment peu inspiré par les petites vagues tout comme Antoine Delpéro battu de peu par l’élégant Gallois Elliot Dudley. Pas de problème par contre pour Timothée Creignou en grande forme et titulaire de la meilleure vague aujourd’hui (9, 75 pts). Thibaut Dussarat remportait son quart et devançait Jonathan Larcher qui se qualifiait aussi pour la finale. On retrouvera donc demain en finale, 3 français Thimothée Creignou, Thibaut Dussarat et Jonathan Larcher contre le Gallois Elliot Dudley. Le titre verra certainement une lutte fratricide.Rico et Sarah exact au rendez-vous
 Le tandem rentrait en lice ce matin et faisait encore une fois vibrer le public. Pas de bouleversement lors de ces demi-finales si ce n’est la 2e place pourtant qualificative des Canaulais Alban et Marie battu par le couple hawaïen Bear et Tiphany. Rico et Sarah, le couple vainqueur l’an dernier assumait leur rôle de favori devant les Australiens de Sydney, Dan et Sacha. Finale prévu demain à 10hLes surprises sont constituées par la présence en ¼ de finale du Portugais Bruno Grandela et du grand espoir italien de 21 ans, Alessandro Ponzanelli. Le quart le plus relevé sera celui opposant Maurin à Creignou, Griffiths et Ryan. Du spectacle en perspective si les vagues se maintiennent

 

Le ministre de la défense, Mme Alliot-Marie au  « 64 » Biarritz Surf Festival

Mme Alliot-Marie, ministre de la défense et ancien maire de Saint-Jean de Luz a tenu à rendre visite à Robert Rabagny pour sa dernière édition du BSF. Mme Alliot-Marie a visité le site, saluant tous les exposants avec beaucoup de décontraction appréciant le spectacle offert par les longboarders en pleine compétition.

 

Jonathan Larcher et Antoine Delpéro en finale Internationale

Dans les quarts de finale, peu de surprises, si ce n‘est la qualification étonnante du local Thierry André pour les ½ finales et les éliminations de Thibaut Dussarat et Timothée Creignou. En Demi, Eduardo Bage, le Brésilien biarrot a encore une fois bien démarré sa série et devancé un Jonathan Larcher bien efficace dans ces vagues sans puissances. La 2e demi-finale semblait largement à la portée de Taylor Jensen mais le Californien de San Diego ne trouvait pas ses marques dans ses petites vagues. Antoine Delpéro, certainement vexé de son élimination dans la compétition européenne profitait de l’interférence entre thierry André et Amaro Matos pour l’emporter. Amaro, l’un des plus anciens compétiteurs du BSF s’adjugeait de peu la  2e place devant un Jensen incapable de trouver une bonne vague. La finale 2005 sera inédite avec deux brésiliens et deux français. Le « 64 » Biarritz Surf Festival verra peut-être demain un français l’emporter… Pour la dernière fois.