Longboard France présente les compétitions du Biarritz Surf Festival 2005 .

LONGBOARD FRANCE

COMPETITION RESULTATS BSF 2005

    HOME                 HISTOIRE  MAGAZINE  |  COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT
 

 

 AGENDA 

  2005

 RESULTATS

ASP

            

  ASP Europe

            

  FFS

           

  BSF

            2003

            2004

            2005

  EURO Junior

            

  BIC

  Challenge

            

  FFS Régions

            

  ISA

            

  KANAmiss

           

  OXBOW S.S.

           

  PADDLE

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DU 9 AU 17 JUILLET 2005

14juillet

Jonathan Larcher au Top, Matthew Moir out

La petite taille des vagues n’a pas arrêté le  « 64 » Biarritz Surf Festival. Tôt ce matin et en début d’après-midi se sont déroulés les séries du 3e tour du 64 International Men Longboard Bear Contest. Jonathan Larcher, le vice-champion d’Europe, y a brillé en réalisant la meilleure vague ainsi que le meilleur total du BSF, se qualifiant ainsi pour les ¼ de finale.  Le Sud-Africain Matthew Moir, 4e mondial, a été par contre éliminé.

 

 

 

7h, quelques joggers accompagnent dans leurs exercices matinaux les longboarders qui vont à l’eau.

Le 3e tour du 64 International Men Longboard Bear Contest allait démarrer au quart de tour. L’auteur de ce réveil en fanfare, Jonathan Larcher, l’Angloy qui était noté 8.50 pour une vague d’une taille minimale magnifiquement exploitée. Puis « Jon » accéléra sur une vague, effectua deux long hang five et un spine (tour sur lui même sur sa planche). 9,25 pts ! meilleur vague du « 64 » Biarritz Surf Festival et meilleur total. Voilà de quoi classer l’Angloy parmi les favoris.  Le niveau des surfers permettait bien souvent d’oublier le peu de swell de ce 14 juillet. On remarquait parmi les qualifiés pour les ¼ de finale le Réunionnais Karna Goile, léger et félin, le junior James Parry ainsi que le jeune Alexandre Lombardo.Le Sud-Africain Matthew Moir eut par contre moins de chance. Il échoua de peu dans sa quête de la 2e vague qualificative face à Eduardo Bage, brésilien installé à Biarritz et connaissant parfaitement la côte des Basques. Rageant et cela d’autant plus que la compétition était interrompue peu après, faute de vagues.

 Bage 

Christian La Bretagne est bien là

Taylor Jensen royal, Romain Maurin sorti

La reprise aux environs de 13h voyait Taylor Jensen, le géant californien partir à l’assaut de vagues très faibles. Avec une première vague notée 9 pts, Jensen se mit vite à l’abri. Idem pour Thibaut Dussarat  très régulier et pour le Britannique Lee Ryan. La surprise est venue de la dernière série dans laquelle se trouvait Romain Maurin, le champion d’Europe en titre. Le Bayonnais ne trouvait pas de vagues assez consistantes et était éliminé sans discussion possible. Autres qualifiés parmi les français, Timothée Creignou et Thierry Bertrand. Les ¼ de finales sont prévues pour le samedi 16 juillet à 14h avec une confrontation Jensen, Dussarat, Creignou, Delpéro qui devrait être de toute beauté.

 

Vendredi  début de la compétition européenne

Demain, vendredi 15 juillet, la houle devrait gagner quelques centimètres. Rendez-vous a été donné aux surfeurs du Cool Shoe European Longboard Contest, le championnat d’Europe masculin dés 6h45h du matin afin de passer le plus de séries possibles. Les demi-finales du Beach Bum International Tandem Surfing pourrait aussi être disputé dans la journée. Coté initiations, rendez-vous à 15h30 et le soir à partir de 19h, soirée Gini sur le site du « 64 » Biarritz Surf Festival.