Longboard France présente les compétitions du Biarritz Surf Festival 2005 .

LONGBOARD FRANCE

COMPETITION RESULTATS BSF 2005

    HOME                 HISTOIRE  MAGAZINE  |  COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT
 

 

 AGENDA 

  2005

 RESULTATS

ASP

            

  ASP Europe

            

  FFS

           

  BSF

            2003

            2004

            2005

  EURO Junior

            

  BIC

  Challenge

            

  FFS Régions

            

  ISA

            

  KANAmiss

           

  OXBOW S.S.

           

  PADDLE

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DU 9 AU 17 JUILLET 2005

 

Communiqué de presse 12/07/2005

International Homme et tandem malgré le peu de vagues

De petites vagues ont permis le déroulement d’une partie des épreuves du « 64 » Biarritz Surf Festival. Les juges ont préféré lancer l’épreuve internationale et les séries du Tandem-surfing. Résultats ? Qualifications des français Timothée Creignou, Thierry André ainsi que des Réunionnais Karna Goile et Aurélien Meynieux. En tandem, les favoris Rico-Sarah et Alban-Marie se sont qualifiés aisément pour les ½  finales.

 

 

Karna

Clovis

Claire

Le « 64 » Biarritz Surf Festival s’est réveillé mardi matin avec des vagues de moins de 1 mètre. Les juges décidèrent alors de reporter les ½ finales du Bear International Women Longboard Contest et de lancer le 2e tour du 64 International Men Longboard Bear Contest. Difficile de surfer sur ces petites vagues et le Français Damien Castera en a fait les frais, sorti dans une série très pauvre en swell. Avec la marée descendante, les vagues s’amélioraient et permettaient aux Réunionnais Karna Goile et Aurelien Meynieux de se qualifier pour le 3e tour. Mission réussie aussi pour le local Timothée Creignou, le Gallois Adam Griffith, Et pour Daniel Harris. Le meilleur total de la journée est à mettre à l’œuvre du longiligne Réunionnais Karna Goile, vainqueur de la compétition junior l’an dernier qui a scoré 14.50 pts, notamment grâce à une vague notée 8.50 ; Ce qui dans des vagues aussi petites est un exploit !

Le Tandem fait son classement… et le spectacle

Après la compétition internationale homme, le tandem-surfing partait à l’eau pour un tour de classement des couples qui permettait de déterminer les ½ finales. Malgré le peu d’eau, Alban et Marie tout comme Rico et Sarah ont largement dominé les débats. Les deux couples originaires de Lacanau ont régalé le public avec des portés acrobatiques réalisés parfois dans 20 cm d’eau. La première ½ finale opposera donc Rico-Sarah à Bear-Tiffany d’Hawaï, Loïc et Barbara et Rémy et Sophie. Dans la seconde, Alban et Marie se mesureront à Dan et Sacha, le couple australien, Eric et Cécile et Arnaud et Sonia. Ces ½ finales se dérouleront jeudi 14 juillet. Un beau feu d’artifice.

 

Demain, les juges ont donné rendez-vous aux compétiteurs demain mercredi 13 juillet à 11h. Le 3e tour de la compétition internationale et les ½ finales femmes seront au programme tout comme les initiations longboard, pirogues et tandem-surfing. On y observera les rentrées de Jonathan Larcher, Antoine Delpero, Romain Maurin, Thibaut Dussarat, Ben Skinner et des deux favoris le Sud-Africain Mathiew Moir et le Californien Taylor Jensen.